changer mon body > perte de poids > comment ne pas reprendre de poids après un régime ?

changer mon body > perte de poids > comment ne pas reprendre de poids après un régime ?

comment ne pas reprendre de poids après un régime ?

Ça y est, on s’est motivé à faire un régime. La stratégie est établie et on est motivé comme jamais et l’on se lance pen­dant des semaines voire des mois. Dans la pri­va­tion, on subit ce change­ment d’alimentation jusqu’à arriv­er à s’habituer à notre nou­velle façon de manger.

On alterne entre craquage et sérieux. On craque puis on retrou­ve notre dis­ci­pline lorsque l’on pense à la plage cet été ou à l’idée de vouloir plaire à l’homme ou à la femme qui nous fait vibr­er par exemple.

Et enfin, après tout ce temps, ça y est ! Nous avons atteint notre but ; on a per­du l’excès de poids dont on voulait se débar­rass­er (Youp­pi­i­ii !) 

Et boum, quelques temps après c’est la décon­fi­ture. On reprend les kilos per­dus lors de notre régime, on est com­plète­ment dégouté de la vie.

Je vais vous répon­dre ici sur le vice des régimes et surtout com­ment éviter et résoudre ce prob­lème à tout jamais.

Pourquoi reprend-on si vite les kilos per­dus lors d’un régime ? Mais surtout, com­ment ne pas repren­dre de poids après un régime ?  Il peut y avoir dif­férents fac­teurs, mais un des respon­s­ables, le voici.

pourquoi reprend-on les kg perdus lors un régime ?

Lors d’un régime, sou­vent, pour ne pas dire tout le temps, nous réduisons les quan­tités des ali­ments que nous con­som­mons. C’est générale­ment en quan­tité que nous réfléchissons et non en qual­ité. Cela amène pour 99% des cas une baisse de la con­som­ma­tion en pro­téines et là c’est le drame, pourquoi ? Parceque la con­séquence directe à cela est la fonte mus­cu­laire et là, aie.

Il faut savoir que les mus­cles bru­lent beau­coup de calo­ries juste pour « vivre », ce sont eux qui favorisent notre métab­o­lisme de base. Le métab­o­lisme de base cor­re­spond à la quan­tité de calo­ries que votre corps con­somme unique­ment pour fonc­tion­ner en une journée, sans con­sid­ér­er les activ­ités physiques du quotidien.

La con­séquence directe est qu’à la suite de cette fonte mus­cu­laire, notre corps va con­som­mer moins de calo­ries au quo­ti­di­en juste pour fonc­tion­ner. Et si après ce régime, nous reprenons notre ali­men­ta­tion habituelle, notre corps ne sera plus en mesure de bruler la même quan­tité de calo­ries qu’avant ce régime et l’excès de calo­ries va être un excès d’énergie stocké : c’est la prise de poids. 

récapitulatif de ce cercle vicieux en 9 étapes

  1. Faire un régime” implique
  2. Réduc­tion d’apport en pro­téines implique
  3. Fonte mus­cu­laire implique
  4. Baisse du métab­o­lisme de base implique
  5. Le corps con­somme moins de calo­ries au quo­ti­di­en pour fonc­tion­ner, et avec la
  6. Reprise d’une ali­men­ta­tion habituelle, mais le corps ne peut plus bruler les calo­ries habituelle­ment brulées implique
  7. Excès de calo­ries et d’énergie dans le corps implique
  8. Prise de poids encore plus impor­tant et rapi­de qu’avant implique
  9. On est dégoûté de la vie

solution : comment ne pas reprendre du poids après un régime

La solu­tion pour éviter cela lors dans le cadre d’un régime est de con­serv­er sa masse mus­cu­laire. Cela va nous per­me­t­tre de main­tenir notre métab­o­lisme de base, voire même de l’augmenter ! Cela en 2 étapes :

Etape numéro 1

Con­serv­er une ali­men­ta­tion cor­recte­ment pro­por­tion­née en pro­téines. Pour vous aider à bien com­pren­dre com­bi­en il faut en con­som­mer, je vous invite à lire cet arti­cle qui vous explique tout sur les pro­téines. Vous pou­vez égale­ment vous aider de l’application MyFit­ness­Pal qui est très bien faite pour la ges­tion des pro­por­tions glucides/lipides/protéines.

Vous pou­vez égale­ment vous référez au guide d’al­i­men­ta­tion de Chang­er­Mon­Body.
Vous remar­querez qu’il con­tient une longue liste d’as­tuces détail­lée et de réflex­es à adopter dans le cadre de l’al­i­men­ta­tion. Ain­si qu’un accom­pa­g­ne­ment étape par étape pour établir une stratégie ali­men­taire adap­tée à vos besoins.

 

Etape numéro 2

Tra­vaillez votre masse mus­cu­laire pour la main­tenir, voire la dévelop­per en con­ser­vant un min­i­mum d’activité physique. Il n’est pas néces­saire d’en faire de trop, mais au min­i­mum de con­serv­er la même activ­ité physique que vous aviez avant de com­mencer votre régime.

Pour ceux qui suiv­ent le pro­gramme com­plet sur 2 mois (Pro­gramme Haut du corps ou Pro­gramme Full Body) vous n’avez qu’à vous lais­sez guider.
En suiv­ant les détails des séances, des exer­ci­ces, des temps de repos et les for­ma­tions vidéos inclus­es, vous obtien­drez des résul­tats à coup sûr.

 

conclusion

 

Si on reprend si vite les kilos per­dus lors d’un régime c’est en très grande majorité à cause de la fonte mus­cu­laire. Cette fonte mus­cu­laire induit une baisse de notre métab­o­lisme de base, la solu­tion est donc de veiller à con­serv­er votre masse mus­cu­laire en la tra­vail­lant et en con­ser­vant un bon apport en protéines.

Il est égale­ment pos­si­ble d’optimiser sa perte de poids d’une bonne manière, pour aller plus loin je vous ai listé 14 astuces et habi­tudes pour opti­miser votre perte de poids.

ENVIE DE TRANSFORMER SON CORPS ?Profitez de notre guide complet offert

ENVIE DE TRANSFORMER SON CORPS ?

Profitez de notre guide complet offert

Félicitation vous allez recevoir votre guide offert par email d'ici quelques instants !

ENVIE DE TRANSFORMER SON CORPS ?&nbspProfitez de mon guide complet et gratuit

ENVIE DE TRANSFORMER SON CORPS ?

 

Profitez de mon guide complet et gratuit

Inclus :

• 3 séances de sport à la maison
• 1 programme d'entrainement sur 3 semaines

Félicitation vous allez recevoir votre guide offert par email d'ici quelques instants !

PECTORAUX/BRAS DÉVELOPPÉS ET SCULPTÉS

Indiquez simplement votre prénom et votre email pour être prévenu de la sortie du programme PECTORAUX/BRAS DÉVELOPPÉS ET SCULPTÉS

Félicitation votre requête à bien été prise en compte ! Vous recevrez un email dès que le programme sortira !

FULLBODY - CORPS D'ATHLÈTE

Indiquez simplement votre prénom et votre email pour être prévenu de la sortie du programme FULLBODY - CORPS D'ATHLÈTE

Félicitation votre requête à bien été prise en compte ! Vous recevrez un email dès que le programme sortira !

VENTRE PLAT - ABDOS VISIBLES

Indiquez simplement votre prénom et votre email pour être prévenu de la sortie du programme VENTRE PLAT - ABDOS VISIBLES

Félicitation votre requête à bien été prise en compte ! Vous recevrez un email dès que le programme sortira !

GUIDE ALIMENTATION

Indiquez simplement votre prénom et votre email pour être prévenu de la sortie du GUIDE ALIMENTATION

Félicitation votre requête à bien été prise en compte ! Vous recevrez un email dès que le programme sortira !

ENVIE DE TRANSFORMER SON CORPS ?Profitez de notre programme complet offert

ENVIE DE TRANSFORMER SON CORPS ?

Profitez de notre programme complet offert

Félicitation vous allez recevoir votre guide offert par email d'ici quelques instants !

Share This