changer mon body > alimentation/perte de poids > comment ne plus avoir faim pour maigrir ?

changer mon body > alimentation/perte de poids > comment ne plus avoir faim pour maigrir ?

comment ne plus avoir faim pour maigrir ?

Com­ment ne plus avoir faim pour maigrir ? On souhaite per­dre du poids et maigrir. Mais l’appétit est quelque chose de dif­fi­cile­ment contrôlable.

Per­son­nelle­ment, j’ai tou­jours eu du mal à con­trôler mon appétit, et c’est encore laaarge­ment le cas aujourd’hui.

À mes débuts, je com­mençais les régimes stan­dards qui con­sis­tent générale­ment à réduire la quan­tité de nour­ri­t­ure que je mangeais. Deux choses m’ont dérangé :
La frus­tra­tion au quo­ti­di­en de ne pas manger à ma faim
Des résul­tats qui ne tenaient pas dans le temps. Dès que je repre­nais mon ali­men­ta­tion nor­male et bien je repre­nais du poids. C’était le retour de mon bon vieux p’ti pote ; l’effet yoyo.

J’ai donc active­ment recher­ché une solu­tion à ces deux choses qui me soulait. Je voulais trou­ver un moyen de con­tin­uer à maigrir effi­cace­ment et attein­dre mes objec­tifs, le tout, en mangeant à ma faim.

Une fois ma stratégie mise en place, je l’ai testé sur moi pen­dant 2 mois. Selon les résul­tats que j’obtenais, je l’adaptais pour l’améliorer et recom­mençais le test sur 2 mois. Pen­dant cette quête de réponse, j’ai décou­vert un tas de men­songes et de fauss­es idées sur ce qu’on nous dit à la TV ou dans les régimes.

Cela m’a pris plusieurs mois d’essai pour bien com­pren­dre com­ment tout cela fonc­tion­nait et surtout pour m’assurer que ma stratégie était efficace.

Elle m’a per­mis de maigrir et attein­dre mon objec­tif sans frus­tra­tion sur ma faim. Elle m’a per­mis égale­ment d’avoir des résul­tats durables et de ne pas avoir à subir cet effet yoyo causé par 90% des régimes.

Et vous savez quoi, aujourd’hui je ne suis plus frus­tré au quo­ti­di­en de ne pas manger à ma faim et j’ai atteint mes objec­tifs physiques, voire même plus de ce que à quoi je m’attendais !

Dans ma stratégie, j’ai choi­sis 2 points à dévelop­per ici sinon ça serait un trop long. Je vais vous expli­quer cela dans dans cet article.

privilégier ces 2 catégories d’aliments

L’idée est très sim­ple : priv­ilégi­er dans son ali­men­ta­tion les ali­ments peu caloriques et à fort pou­voir de satiété. Cela ne veut pas dire manger de la terre… mais plutôt manger des ali­ments agréable et adap­té à vos gouts avec un apport nutri­tion­nel intéressant.

Number 1 : Les légumes, de tous ordres selon vos goûts personnels

Rien de sor­ci­er, pas d’astuce mag­ique, seule­ment une idée sim­ple, mais au com­bi­en effi­cace. Les légumes ! En vue du nom­bre de var­iétés de légumes, vous trou­verez cer­taine­ment votre bon­heur. Ils ont générale­ment un fort pou­voir de satiété et sont peu caloriques.

Vous ne grossirez pas en en con­som­mant. Par exem­ple, 1 kg de cour­gette est bien moins calorique qu’un paquet de chips de 100 g. Vous grossirez donc plus en mangeant un paquet de chips de 100 g que 1 kg de courgette.

En plus, après le paquet de chips, hormis avoir très soif, on a tou­jours très faim (sans compter la réten­tion d’eau avec le sel). Alors qu’avec le kilo de cour­gette cuis­iné, je pense que le sen­ti­ment de faim est déjà très loin bien avant d’avoir fini ces 1 kg de courgettes…

Lorsque je sens que j’ai une grosse faim, que cela soit le midi ou le soir. Je me cui­sine env­i­ron 350 g à 450 g de légumes et je peux vous dire que je suis bien ras­sas­ié. Je les cui­sine avec de l’huile d’olive et des épices, c’est un délice ! En par­al­lèle je rajoute une source de pro­téines (œufs, poulet, pois chiche, pois­sons ou Dahl de lentilles, etc.).

Je peux vous assur­er qu’après cela je n’ai plus faim, je ne ressens pas de frus­tra­tion. Au con­traire, je n’ai plus faim et je ressens la sat­is­fac­tion de ne pas avoir craqué pour un plat « moins clean ».

Number 2 : Les céréales et féculents complets/intégrale.

Les flo­cons d’avoine : En plus d’être pro­téinés et per­me­t­tre une réduc­tion et un con­trôle du cholestérol, les flo­cons d’avoine ont un pou­voir de satiété énorme. En plus, une fois con­som­més, ils con­tin­u­ent à gon­fler dans le ventre.

Vous pou­vez les con­som­mer avec une bois­son végé­tale et une cuil­lère de miel, ou avec des fruits.

Les fécu­lents complets/intégrales : J’entends par là les pâtes aux blés com­plets. Com­parées aux pâtes blanch­es, dites raf­finées, les pâtes com­plètes ont un pou­voir de satiété plus impor­tant et sont « nutri­tion­nelle­ment » beau­coup plus intéressantes.

Ces fécu­lents aux blés com­plets sont beau­coup plus fibreux et moins chargés en « sucre » que les fécu­lents aux blés raf­finés. Les béné­fices directs sont :

  1. Une sen­sa­tion de satiété qui dure bien plus longtemps
  2. Un apport nutri­tion­nel intéres­sant beau­coup plus impor­tant : moins chargé en sucre et l’indice gly­cémique est bien plus bas.
  3. (Et donc) un con­trôle du poids, voire même une perte de poids.

Et au bout de quelques semaines d’adoption de ces 2 caté­gories, les résul­tats seront claire­ment au ren­dez-vous, c’est inévitable.

éviter ces 2 catégories d’aliments

Number 1 : Éviter les aliments très caloriques et à faible pouvoir de satiété.

Tous les pro­duits caté­gorisés comme pro­duits d’apéro tel que les chips, les jus de fruits, les cac­a­houètes salées, bret­zel, etc. Les pro­duits fast-foods qui après 2 à 3 heures, nous laisse avec notre faim.

Number 2 : Les produits “Médiatisé” 

Ces pro­duits sont tous rem­pli de sucre ajoutés. La con­som­ma­tion exces­sive de ces ali­ments chargés en « sucre rapi­de » favorise la faim et le stock­age des graisses.

Faites atten­tion aux faux-amis large­ment dif­fusés par les médias. Tel que les céréales minceurs, les galettes de riz sen­sé être minceur égale­ment. Ce sont de for­mi­da­ble allié pour pren­dre du poids, mais cer­taine­ment pas pour en perdre…

Ce genre de pro­duits sont encore trop sou­vent plébisc­ités par les médias et par cer­tains régimes et nutri­tion­nistes connues…

Le guide ali­men­taire de Chang­er­Mon­Body existe et est disponible ici : Guide ali­men­ta­tion. Vous remar­querez qu’il con­tient une longue liste d’as­tuces détail­lée et de réflex­es à adopter dans le cadre de l’al­i­men­ta­tion. Mais aus­si un accom­pa­g­ne­ment étape par étape sur la créa­tion d’une stratégie ali­men­taire adaptée.

Mais atten­tion cer­tains pour­rait cham­bouler vos habi­tudes. C’est une prise en compte que cer­tains ne fer­ont pas. Car ils sont trop con­cen­trés sur les règles à court terme qui, très sou­vent, ont pour con­séquence l’ef­fet yoyo.

Mais si vous êtes prêt à les appren­dre, ce types de stratégie vous don­nera des résul­tats à coups sûr.

ENVIE DE TRANSFORMER SON CORPS ?Profitez de notre guide complet offert

ENVIE DE TRANSFORMER SON CORPS ?

Profitez de notre guide complet offert

Félicitation vous allez recevoir votre guide offert par email d'ici quelques instants !

ENVIE DE TRANSFORMER SON CORPS ?&nbspProfitez de mon guide complet et gratuit

ENVIE DE TRANSFORMER SON CORPS ?

 

Profitez de mon guide complet et gratuit

Inclus :

• 3 séances de sport à la maison
• 1 programme d'entrainement sur 3 semaines

Félicitation vous allez recevoir votre guide offert par email d'ici quelques instants !

PECTORAUX/BRAS DÉVELOPPÉS ET SCULPTÉS

Indiquez simplement votre prénom et votre email pour être prévenu de la sortie du programme PECTORAUX/BRAS DÉVELOPPÉS ET SCULPTÉS

Félicitation votre requête à bien été prise en compte ! Vous recevrez un email dès que le programme sortira !

FULLBODY - CORPS D'ATHLÈTE

Indiquez simplement votre prénom et votre email pour être prévenu de la sortie du programme FULLBODY - CORPS D'ATHLÈTE

Félicitation votre requête à bien été prise en compte ! Vous recevrez un email dès que le programme sortira !

VENTRE PLAT - ABDOS VISIBLES

Indiquez simplement votre prénom et votre email pour être prévenu de la sortie du programme VENTRE PLAT - ABDOS VISIBLES

Félicitation votre requête à bien été prise en compte ! Vous recevrez un email dès que le programme sortira !

GUIDE ALIMENTATION

Indiquez simplement votre prénom et votre email pour être prévenu de la sortie du GUIDE ALIMENTATION

Félicitation votre requête à bien été prise en compte ! Vous recevrez un email dès que le programme sortira !

ENVIE DE TRANSFORMER SON CORPS ?Profitez de notre programme complet offert

ENVIE DE TRANSFORMER SON CORPS ?

Profitez de notre programme complet offert

Félicitation vous allez recevoir votre guide offert par email d'ici quelques instants !

Share This