changer mon body > perte de poids > comment perdre du ventre en 1 mois ?
changer mon body > perte de poids > comment perdre du ventre en 1 mois ?
comment perdre du ventre en 1 mois ?
Avant toute chose, sachez qu’il n’est pas possible de choisir l’endroit où nous perdons et heureusement d’ailleurs ! Sinon nous serions tous difformes… Vous pouvez voir le corps comme un ballon de baudruche, lorsqu’il dégonfle, cela se fait de façon homogène.
Rassurez-vous malgré tout, car lors d’un amaigrissement la graisse accumulée dans la partie supérieure du corps est la première à disparaître. (youpi)
première étape : le déficit calorique

La règle universelle de notre monde pour la perte de poids et de graisse est le déficit calorique c’est-à-dire dépensez plus de calories que vous en consommez.
Commencer par prendre 5 minutes pour calculer votre dépense journalière en calories
Dépense journalière en calories = Métabolisme de base + activités du quotidien
- Calculez votre métabolisme de base à l’aide de ce calculateur. Le métabolisme de base est la quantité de calories que votre corps consomme uniquement pour fonctionner correctement, sans activités physiques, en considérant que vous restez allongé dans votre lit toute la journée.
- Estimez votre dépense calorique selon votre activité quotidienne (emploi, tâches ménagères, sport). Pour un sédentaire standard sans activité sportive dédiée, la dépense quotidienne est d’environ 500 Kcal
Exemple d’application
Une personne mesurant 1m80 et pesant 70 kilos, son métabolisme de base est de 1700 Kcal. Cette personne a une activité physique standard : 500 Kcal
Total calorique dépensé en une journée : 2200 Kcal.
Pour perdre du poids cette personne devra au court de la journée consommer moins de 2200 Kcal pour entamer une perte de poids.
Néanmoins, je déconseille fortement de consommer moins que votre métabolisme de base pour conserver une bonne santé. (Ne pas descendre en dessous des 1700Kcal dans l’exemple).
Vous pouvez également vous référez au programme Perte de Poids. Vous y trouverez un guide complet à suivre et qui vous permettra d’avoir des résultats.
deuxième étape : l’alimentation

Garder en tête que l’alimentation joue un grand rôle dans la perte de poids et la transformation du corps, bien plus que l’activité sportive.
Également, garder une bonne proportion Protéines/Lipides/Glucides, vous pouvez vous aider de l’application MyFitnessPal qui est très bien faite pour cela.
Pour vous simplifier la tâche, voici l’idée globale de l’alimentation :
- Éviter au maximum les mauvais aliments, comment les reconnaître ? C’est très simple tout ce que vous voyez en panneau publicitaire ou en publicité à la TV, vous ne les prenez pas. Ils sont en général tous bourrés de sucre et ils favorisent la prise de poids (céréales Sp*cial K, jus d’orange, boissons, *ctimel, etc.…)
- L’application Yuka : vous pouvez utiliser l’application Yuka pour scanner vos aliments lors de vos courses, elle va vous donner un score qualitatif du produit scanné et s’il n’est pas bon, elle va vous en conseiller un autre.
Vous pouvez également vous référez au guide d’alimentation de ChangerMonBody.
Vous y retrouverez un accompagnement étape par étape pour établir une stratégie alimentaire adaptée à vos besoins ainsi que de nombreuses astuces.
troisième étape : le sport

Si vous en fait déjà alors c’est parfait, continuez ! Dans le cas contraire, si vous n’en fait pas je vous conseille de commencer par ce qui vous plait, choisissez des exercices ou une activité sportive qui vous donne de l’enthousiasme.
En effet, il est déjà difficile de s’y mettre alors si en plus de cela, vous faites une activité qui vous soule au plus haut point, cela sera difficilement tenable dans le temps.
Alors, ne vous flagellez pas en faisant une activité qui ne vous donne pas envie. Commencez par un programme ou un sport qui vous donne de l’entrain, cela vous motivera davantage.
Et par la suite, cela vous amènera à en faire encore plus dans tout beaucoup de domaines, voir même prendre du plaisir dans d’autres activités physiques que vous ne supportiez pas avant.
Si vous suivez tout cela, je vous garantis que vous perdez votre ventre.
Pour plus d’idées vous pouvez suivre les programmes complets à la maison de ChangerMonBody, ici : Programmes sport.
Conclusion
Cibler exactement la zone où nous souhaitons maigrir n’est pas possible mais maigrir et perdre du ventre “rapidement” est possible car la graisse accumulées dans la partie supérieur du corps est la première à disparaître lors d’un amaigrissement.
Maigrir du ventre en 1 mois est donc possible grâce aux 3 piliers que sont le déficit calorique, l’alimentation et le sport. A un rythme sain, à savoir 500 grammes par semaine, nous arrivons à 2 kilos en 1 mois de gras quasi-pur si on suit une bonne alimentation.
Ceci apportera une différence considérable sur votre silhouette.
A vous de jouer !