changer mon body > alimentation/se muscler > comment prendre du poids naturellement ?

changer mon body > alimentation/se muscler > comment prendre du poids naturellement ?

comment prendre du poids naturellement ?

 

La mai­greur est tout aus­si dif­fi­cile à accepter que le sur­poids. Être en état de mai­greur, skin­ny ou squelet­tique peut être vu comme un hand­i­cap à l’instar du sur­poids. Et tout comme la perte de poids, pren­dre du poids peut égale­ment être source de difficultés.

On mange et l’on se force à manger plus pour pren­dre du poids. Cepen­dant, rien n’y fait, mal­gré les quan­tités folles de nour­ri­t­ures que nous man­geons, nous n’arrivons pas à pren­dre du poids.

Mais, com­ment pren­dre du poids naturelle­ment et rapi­de­ment ? Ras­surez-vous j’ai la solu­tion qui fonc­tionne et je vais vous l’expliquer en détail.

Vous pren­drez du poids saine­ment et naturelle­ment en suiv­ant les 3 étapes qui suivent :

  1. Analyse de votre corps : Cal­cul de votre dépense calorique totale dans une journée
  2. Astuce ali­men­taire : la tech­nique ali­men­taire des sumos
  3. Le sport

    Avant de com­mencer, je vous con­seille de vous fix­er un nom­bre de kilos à pren­dre et bien définir votre poids idéal. Si vous avez déjà une idée claire, c’est par­fait ! Sinon, pour vous aider, je vous invite à véri­fi­er votre IMC dans le cadre de votre objec­tif de prise poids à l’aide de ce cal­cu­la­teur. Ceci pour vous assur­er que votre poids cible s’inscrit dans un IMC inclus dans la norme.

Pas­sons au sujet, l’idée sera bien évidem­ment de grossir et pren­dre du poids naturelle­ment, saine­ment et rapi­de­ment. Voici le détail de ces 3 étapes.

    calcul de votre dépense calorique quotidienne

    Cette étape est très impor­tante. Elle va nous per­me­t­tre de définir à par­tir de com­bi­en de calo­ries con­som­mer la prise de poids s’enclenchera.

    Prenez 5 min­utes pour cal­culer votre dépense calorique quo­ti­di­enne. Dépense calorique quo­ti­di­enne = Métab­o­lisme de base + activ­ités du quotidien.

    • Cal­culer votre métab­o­lisme de base à l’aide de ce cal­cu­la­teur. Le métab­o­lisme de base est la quan­tité de calo­ries que votre corps con­somme unique­ment pour fonc­tion­ner cor­recte­ment, sans activ­ités physiques, en con­sid­érant que vous restez allongé dans votre lit toute la journée.
    • Estimez votre dépense calorique selon votre activ­ité quo­ti­di­enne (emploi, tâch­es ménagères, sport). Pour un séden­taire stan­dard sans activ­ité sportive dédiée, la dépense quo­ti­di­enne est d’environ 500 kcal. 

      Exem­ple d’application :
      Une per­son­ne mesurant 1m80 et pesant 60 kilos, son métab­o­lisme de base est de 1600 kcal. Cette per­son­ne a une activ­ité physique stan­dard : 500 kcal.
      Le total calorique dépen­sé en une journée : 2100 kcal.

      Assurez-vous de con­som­mer plus de 2100 kcal par jours pour obtenir un excès calorique : cela enclenchera la prise de poids et vous grossirez.

    Gardez égale­ment une bonne pro­por­tion Protéines/Lipides/Glucides. Pour vous aider, vous pou­vez utilis­er l’application suiv­ante que je con­seille sans mod­éra­tion qui est très bien faite pour cela ; MyFitnessPal

    la technique alimentaire des sumos

    Les sumos sont con­nus pour la car­rure mas­sive et imposante. Com­ment font-ils pour acquérir cette allure ? C’est la ques­tion que je me suis posée en regar­dant un doc­u­men­taire sur l’art sumo.

    Ils sont mas­sifs, imposant tout en gar­dant une allure sportive. Je me suis dit que les sumos seraient par­faits comme source d’inspiration pour mes phas­es de pris­es de mass­es. Voici com­ment ils procè­dent et ce que j’ai pu observ­er chez eux :

    • Après leurs entraîne­ments intens­es de la soirée, les Sumos man­gent saine­ment, mais en quan­titéils ne lési­nent surtout pas sur les glu­cides. Ils con­som­ment énor­mé­ment de glu­cides (riz) et de pro­téines (pois­sons) et vont dormir très peu de temps après (sushi bar à volon­té puis dodo..).

    Cela leur per­met entre autres d’obtenir un stock­age de gras intra­mus­cu­laire qui leur donne une « bonne » prise, une allure « mas­sive et saine ». Cette prise de masse est totale­ment dif­férente d’un sur­poids non sain ou le gras se situe à l’extérieur des muscles.

    Ce procédé per­met aus­si de faciliter la perte de poids par rap­port à un sur­poids standard.

    En effet, les fécu­lents et plus générale­ment les glu­cides sont une excel­lente source d’énergie que l’on peut utilis­er, mais aus­si stock­er. Et en con­som­mant juste avant la phase de som­meil, que va-t-il se pass­er ? Cela va amen­er le corps à stock­er cette énergie qui ne serait bien évidem­ment pas util­isée, pourquoi ? Parce qu’il n’y a sim­ple­ment pas besoin de toute cette énergie pour dormir.

    le sport

    Si vous avez une activ­ité physique, géniale, pour­suiv­ez ! Sinon je vous recom­mande forte­ment d’avoir une bonne activ­ité physique pour opti­miser votre prise de masse par du muscle.

    Dans le cadre d’une prise de poids, les sports d’endurance ne sont pas les mieux adap­tés. Ils ser­vent générale­ment à des per­for­mances car­diaques et à une perte de poids. Priv­ilégi­er plutôt les sports intens­es, mais courts, comme la mus­cu­la­tion.

    Per­son­nelle­ment, je me mus­cle exclu­sive­ment à la mai­son, car “la salle”, ça n’est pas trop mon truc…

    Dans le cas où vous êtes un peu per­du et ne savez pas par où com­mencer, vous pou­vez vous ren­dre dans la rubrique mus­cu­la­tion à la mai­son. J’y partage avec vous mes pro­grammes com­plets sur 2 mois, vous y trou­verez tous les détails néces­saires : séances com­plètes, nom­bres de répéti­tions, temps de repos entre les séries et entre les séances ain­si que d’autres con­seils pour aug­menter le développe­ment de vos mus­cles. Si cela vous intéresse, vous pou­vez y accéder ici : Pro­grammes.

    conclusion

    Com­ment réus­sir à pren­dre du poids naturelle­ment et rapi­de­ment ? Nous venons de voir ici les 3 étapes à suiv­re pour y arriv­er, à savoir ;

    1. Cal­cul de ses dépens­es caloriques quo­ti­di­enne pour définir la quan­tité de calo­ries à par­tir duquel la prise de poids s’enclenche. 2. L’alimentation en copi­ant la tech­nique ali­men­taire des sumos en ne lési­nant pas sur les glucides/féculents surtout avant le couché. 3. Faire du sport pour opti­miser la prise de mus­cle en évi­tant les sports d’endurance plutôt des­tiné au car­dio et à la perte de poids.

    En suiv­ant tout cela, la prise de poids se fera. Pour votre san­té (et pour éviter les ver­ge­tures), je vous con­seille de pren­dre 500 g à 800 g par semaine maximum.

    Bon courage, et à vous de jouer !

    ENVIE DE TRANSFORMER SON CORPS ?Profitez de notre guide complet offert

    ENVIE DE TRANSFORMER SON CORPS ?

    Profitez de notre guide complet offert

    Félicitation vous allez recevoir votre guide offert par email d'ici quelques instants !

    ENVIE DE TRANSFORMER SON CORPS ?&nbspProfitez de mon guide complet et gratuit

    ENVIE DE TRANSFORMER SON CORPS ?

     

    Profitez de mon guide complet et gratuit

    Inclus :

    • 3 séances de sport à la maison
    • 1 programme d'entrainement sur 3 semaines

    Félicitation vous allez recevoir votre guide offert par email d'ici quelques instants !

    PECTORAUX/BRAS DÉVELOPPÉS ET SCULPTÉS

    Indiquez simplement votre prénom et votre email pour être prévenu de la sortie du programme PECTORAUX/BRAS DÉVELOPPÉS ET SCULPTÉS

    Félicitation votre requête à bien été prise en compte ! Vous recevrez un email dès que le programme sortira !

    FULLBODY - CORPS D'ATHLÈTE

    Indiquez simplement votre prénom et votre email pour être prévenu de la sortie du programme FULLBODY - CORPS D'ATHLÈTE

    Félicitation votre requête à bien été prise en compte ! Vous recevrez un email dès que le programme sortira !

    VENTRE PLAT - ABDOS VISIBLES

    Indiquez simplement votre prénom et votre email pour être prévenu de la sortie du programme VENTRE PLAT - ABDOS VISIBLES

    Félicitation votre requête à bien été prise en compte ! Vous recevrez un email dès que le programme sortira !

    GUIDE ALIMENTATION

    Indiquez simplement votre prénom et votre email pour être prévenu de la sortie du GUIDE ALIMENTATION

    Félicitation votre requête à bien été prise en compte ! Vous recevrez un email dès que le programme sortira !

    ENVIE DE TRANSFORMER SON CORPS ?Profitez de notre programme complet offert

    ENVIE DE TRANSFORMER SON CORPS ?

    Profitez de notre programme complet offert

    Félicitation vous allez recevoir votre guide offert par email d'ici quelques instants !

    Share This