changer mon body > perte de poids > les 3 règles indispensables

changer mon body > perte de poids > les 3 règles indispensables

perte de poids rapide et durable : 3 règles indispensables

Lorsque l’on veut per­dre du poids, on teste plein de choses, on ne sait pas tou­jours par où com­mencer et l’on peut vite se sen­tir per­du avec toutes les solu­tions qu’on nous pro­pose. Et tout cela sans être sûr du résul­tat. Ne vous inquiétez pas, j’ai fait le tra­vail pour vous.

Grâce à mon expéri­ence dans la trans­for­ma­tion du corps, je vous ai choi­sis 3 règles indis­pens­ables à une perte de poids rapi­de et durable.

Par­mi d’autres, ces 3 règles m’ont per­mis de per­dre 70% de ma masse grais­seuse en per­dant plus de 20 kg. En inté­grant ces 3 règles et en les appli­quant, il ne fera aucun doute qu’elles par­ticiper­ons à vous aider à per­dre du poids rapi­de­ment et durablement.

 

 

1 — Ne pas s’arrêter de manger, mais créer un déficit calorique équilibré

Sauf pro­gramme de jeûne adap­té avec une bonne répar­ti­tion en nutri­ments, le jeûne ne per­me­t­tra pas une perte de poids durable selon moi.

Per­son­nelle­ment, j’ai pra­tiqué et effec­tive­ment, sur la bal­ance, le poids dimin­ue mais la final­ité n’était pas géniale, voire pas du tout géniale. Mais j’en avais marre, je voulais per­dre et vite, j’étais prêt à endur­er pour cela. Je fai­sais un ou deux repas par jour à base de salade et de hari­cot verts.

J’ai per­du qua­si­ment 6 à 8kg en 2/3 semaines ; le résul­tat face au miroir ? Dés­espérant… Après autant d’efforts, j’avais fon­du mais j’avais per­du du mus­cle et de l’eau. La majorité de la masse grasse, je l’avais toujours.

conséquences

En reprenant une ali­men­ta­tion « nor­male »,  mon poids grim­pa rapi­de­ment car j’avais réduit mon métab­o­lisme. En effet, j’avais per­du du mus­cle donc mon corps dépen­sait moins d’énergie au quo­ti­di­en pour fonctionner.

J’avais donc pris plus de poids qu’avant ce « régime », j’étais épuisé et vrai­ment désespéré.

La solution à appliquer

Le fameux déficit calorique comme je l’ai fait, mais, un gros MAIS, un déficit calorique en con­ser­vant une bonne répar­ti­tion nutritionnelle.

L’idée est de dépenser plus de calo­ries que vous en con­som­mez mais la prove­nance de ces calo­ries est impor­tante car toutes les calo­ries ne se valent pas.

Pour aller dans l’extrême, 1000 kcal de chips n’ap­por­tent pas les mêmes béné­fices que 1000 kcal d’un plat bien équili­bré en pro­téines, glu­cides, lipi­des (légumes, fécu­lents com­plets bios, volaille, etc.). Le tout est d’en avoir conscience.

Application

1- Déter­minez votre métab­o­lisme ici, vous obtien­drez le nom­bre de calo­ries que votre corps dépense dans la journée. Pour l’ex­em­ple je prends 2400 calo­ries par jour.
2- Con­som­mez moins de calo­ries que ce que vous dépensez. Par exem­ple 2000 calo­ries de repas équilibré.

Cela va créer un déficit calorique de 400 calo­ries par jour. Si vos repas sont bien équili­brés en pro­téines, glu­cides et lipi­des, la perte sera en très grande par­tie du gras pur.

Sachant que 1 kg de gras pur équiv­aut à env­i­ron 7500 calo­ries, à ce rythme il vous fau­dra 18,5 jours pour per­dre 1kg de gras pur. Et 1kg de gras pur de per­du aura un impact juste ÉNORME sur votre silhouette.

Ces cal­culs restent théoriques mais dans la réal­ité les résul­tats obtenus ont été très proches pour moi.

Cela peut paraître com­plexe mais pas du tout. Vous pou­vez égale­ment vous référez au pro­gramme perte de poids de ChangerMonBody.

Vous y trou­verez l’essen­tiel expliqué étape par étape avec des vidéos ludiques et un guide pra­tique qui vous aideront dans la voie d’une perte de poids rapi­de et durable : Pro­gramme perte de poids 

 

2 — Réfléchir en qual­ité plutôt que manger peu mais « mal »

 

L’erreur que j’avais faite a été de réfléchir en quan­tité plutôt qu’en qual­ité. Résul­tat : aucun résul­tat sat­is­faisant, la frus­tra­tion de la faim per­ma­nente, une baisse de mon métab­o­lisme par la perte de muscle.

En effet, il peut arriv­er qu’on priv­ilégie la quan­tité à la qual­ité dans le cadre d’un régime. Cela m’arrivait avant de croire que je perdrais du poids, car le matin, je pre­nais une vien­nois­erie, le midi un plat stan­dard avec un paquet de chips et le soir, à peine un bout de piz­za avec du soda.

Et bien non. Quan­ti­ta­tive­ment, on est d’accord c’est peu ; par con­tre en ter­mes de calo­ries j’atteignais prob­a­ble­ment mes besoins quotidiens.


conséquences

J’avais très faim, j’avais l’espoir de maigrir de la bonne façon mais il n’en était rien. Et même si je per­dais, cela n’était pas de la masse grasse.


La solution à appliquer

Réfléchissez en qual­ité nutri­tion­nelle plutôt qu’en quan­tité. Les béné­fices seront dou­bles : vous n’aurez pas la sen­sa­tion de faim car vous man­gerez à votre faim, et vous per­drez de la meilleure des façons !

Note : retenez par exem­ple que 1kg de cour­gettes vous fera bien moins pren­dre du poids qu’un paquet de chips.

 

3 — Le cheat meal : Cass­er le régime  pour relancer la perte de poids

 

Alors ça, ça va vous plaire comme cela m’a plu lorsque j’ai décou­vert ce principe. Une fois par semaine, pour un repas (dimanche midi par exem­ple), on mange tout ce que l’on veut et cerise sur le gâteau, c’est un geste minceur. Il va relancer la perte de poids, relancer votre men­tal et votre bonne humeur !

Mais… Il me racon­te quoi ? Ne bougez pas, je vous explique tout…

Déjà, sachez que si je vous en par­le, c’est que j’ai testé le principe de fond en comble moi-même pen­dant plusieurs mois et de dif­férentes manières pour en tir­er le meilleur.

Deux ques­tions : Pourquoi un cheal meal ? Et com­ment faire un bon cheat meal ?

 

 

Pourquoi un cheat meal ?

Lorsque l’on « fait atten­tion » à notre ali­men­ta­tion la teneur en gras et en sucre dimin­ue, et nous per­dons générale­ment du poids, mais au bout d’un cer­tain temps il se passe quoi ?

On stagne, on atteint un palier et il devient très dur de con­tin­uer de séch­er et de per­dre du poids. Au lieu de dimin­uer encore les quan­tités de nour­ri­t­ure et s’infliger un régime dif­fi­cile qui réduira nos chances d’arriver au bout, on fait quoi ? un cheat meal !

Pen­dant un repas, nous allons manger un repas riche et calorique. Cela va reboost­er votre corps et relancer la perte de poids. Et puis ce n’est pas un repas qui vous fera grossir mais plutôt la répéti­tion de repas rich­es qui fait grossir. 


 

Comment faire un bon cheat meal ?

 

Choisir son créneau cheat meal : il n’y a pas de règles, mais gardez au min­i­mum 5 à 6 jours entre chaque cheat meal pour une effi­cac­ité opti­male. Per­son­nelle­ment un cheat meal tous les 7 jours était le rythme le plus effi­cace sur moi.

Ensuite plutôt le matin, le midi ou le soir ? Je vous con­seillerai de le faire le matin ou le midi (pourquoi ne pas l’étendre sur matin et midi). Je vous recom­mande d’éviter de le faire le soir pour encore plus d’efficacité.

 

Quoi prendre en cheat meal ?

 

En gros ce que vous voulez mais sans vous ren­dre malade évidemment.

Exemple de cheat meal que je fais :

Si le matin : Choco­lat chaud avec tartines au pain com­plet avec beurre et confiture/Nutella. Crois­sant et pain au choco­lat avec une pâtisserie.

Si le midi : Piz­za ou burg­er maison.

Note : Le cheat meal n’est pas néces­saire­ment du fast food ou du junk food, il peut être riche mais « sain ».

 

 

Conclusion

 

On a vu les 3 règles indis­pens­ables dans la recherche d’une perte de poids rapi­de et durable. Elles vont vous per­me­t­tre de per­dre du poids rapi­de­ment et durable­ment. Ça ne sera pas for­cé­ment facile, mais vous pou­vez le faire !

Vous pou­vez me con­tac­ter directe­ment si vous avez besoin de plus d’aide et d’ac­com­pa­g­ne­ment ou accéder aux pro­grammes com­plets de perte de poids  ChangerMonBody

Vous y trou­verez l’essen­tiel expliqué sim­ple­ment avec des vidéos ludiques et un guide pra­tique qui vous aideront dans la voie d’une perte de poids rapi­de et durable : Pro­gramme perte de poids. 

 

A vous de jouer, on donne tout.

 

 

 

ENVIE DE TRANSFORMER SON CORPS ?Profitez de notre guide complet offert

ENVIE DE TRANSFORMER SON CORPS ?

Profitez de notre guide complet offert

Félicitation vous allez recevoir votre guide offert par email d'ici quelques instants !

ENVIE DE TRANSFORMER SON CORPS ?&nbspProfitez de mon guide complet et gratuit

ENVIE DE TRANSFORMER SON CORPS ?

 

Profitez de mon guide complet et gratuit

Inclus :

• 3 séances de sport à la maison
• 1 programme d'entrainement sur 3 semaines

Félicitation vous allez recevoir votre guide offert par email d'ici quelques instants !

PECTORAUX/BRAS DÉVELOPPÉS ET SCULPTÉS

Indiquez simplement votre prénom et votre email pour être prévenu de la sortie du programme PECTORAUX/BRAS DÉVELOPPÉS ET SCULPTÉS

Félicitation votre requête à bien été prise en compte ! Vous recevrez un email dès que le programme sortira !

FULLBODY - CORPS D'ATHLÈTE

Indiquez simplement votre prénom et votre email pour être prévenu de la sortie du programme FULLBODY - CORPS D'ATHLÈTE

Félicitation votre requête à bien été prise en compte ! Vous recevrez un email dès que le programme sortira !

VENTRE PLAT - ABDOS VISIBLES

Indiquez simplement votre prénom et votre email pour être prévenu de la sortie du programme VENTRE PLAT - ABDOS VISIBLES

Félicitation votre requête à bien été prise en compte ! Vous recevrez un email dès que le programme sortira !

GUIDE ALIMENTATION

Indiquez simplement votre prénom et votre email pour être prévenu de la sortie du GUIDE ALIMENTATION

Félicitation votre requête à bien été prise en compte ! Vous recevrez un email dès que le programme sortira !

ENVIE DE TRANSFORMER SON CORPS ?Profitez de notre programme complet offert

ENVIE DE TRANSFORMER SON CORPS ?

Profitez de notre programme complet offert

Félicitation vous allez recevoir votre guide offert par email d'ici quelques instants !

Share This